Plan de relance : un nouveau parking pour l'école à Dollon

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Françoise Lelong, conseillère départementale du canton et Anne Beauchef conseillère régionale, étaient en visite ce mardi 24 mai à Dollon pour inaugurer trois aménagements au service des habitants, dont le parking de l'école financé dans le cadre du plan de relance départemental. 

Le Conseil départemental de la Sarthe, dans le cadre de la crise sanitaire et économique, avait choisi d’agir en investissant dans un premier Plan de relance sur le territoire. Un budget de 12 M € avait été insufflé dans l'économie sarthoise par le Département, 1er partenaire des communes et des intercommunalités. Au plus près des besoins de tous, l'objectif était de préserver la pérennité des collectivités, des entreprises, des acteurs publics, et de renforcer l’accompagnement des plus fragiles. 

A ce jour, 100% des 355 communes et des 16 communautés de communes du Département ont adhéré. 70% des investissements sont réalisés et déjà financés par les services du Conseil départemental.

La visite de ce mardi 24 mai à Dollon a été l'occasion d'inaugurer trois réalisations utiles, concrètes et structurantes, soutenues par le Conseil départemental et les collectivités locales, au service des Sarthois. 

Trois nouveaux aménagements pour les habitants de Dollon

Soutenu financièrement par le Département de la Sarthe dans le cadre de son plan de relance, le parking des écoles a été aménagé afin de sécuriser la rue devant l'établissement scolaire. 

Un city-stade ainsi que deux bornes de recharge électrique ont été inaugurés dans le bourg de Dollon, complétant ainsi l'offre destinée à la jeunesse et les services favorisant le développement d'une mobilité douce.

Inauguration du parking, du city-stade et des bornes de recharge électrique

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.