Lieu de diffusion et de promotion de la création contemporaine, l’association Piacé le Radieux vient d’inaugurer son nouvel espace Bézard/Le Corbusier et une exposition consacrée à l’Américain Claes Oldenburg.
Une bulle habitable, un parpaing disproportionné, un hommage à Marcel Duchamp au milieu des vaches… L’association Piacé le Radieux a fait de la commune de Piacé un musée d’art contemporain à ciel ouvert.
Après avoir restauré le moulin de Blaireau, centre d’art dédié à l’architecture, au design et à l’art contemporain, l’association Piacé le Radieux a transformé le bâtiment faisant face au moulin, devenu Nouvel espace Bézard/Le Corbusier, inauguré samedi 23 juin, en présence de Fabienne Labrette-Ménager, vice-présidente du Conseil départemental.
Le public a pu également découvrir la nouvelle exposition du site, consacrée à l’artiste américain du mouvement pop art Claes Oldenburg.
L’exposition Oldenburg est visible jusqu’au 29 juillet et le Parcours d’art contemporain se visite librement toute l’année.