Participez aux "Nuits de la Lecture" en Sarthe !

Du 21 au 24 janvier, les Sarthois ont rendez-vous avec les "Nuits de la Lecture". Le Département soutient l'événement sous une forme inédite.
Image d'illustration Nuit d'encre

Cette année, la manifestation nationale initiée par le ministère de la Culture se réinvente avec une programmation sur quatre soirées, dont un temps fort le samedi 23 janvier.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, où de nombreuses bibliothèques peinent à retrouver leurs publics, les "Nuits de la Lecture" constituent un événement fédérateur, permettant de valoriser le rôle essentiel de ces lieux culturels de proximité dans la pratique de la lecture sous toutes ses formes.

À travers l'action de Sarthe Lecture, le Département se mobilise pour que les usagers des bibliothèques et le grand public puissent participer activement aux "Nuits de la Lecture", à travers différentes propositions culturelles dans le réseau départemental de lecture publique... mais aussi à distance !

Nuit d'encre

Ainsi, depuis le 16 décembre, un rendez-vous en ligne est proposé chaque semaine pour suivre une fiction originale autour du livre et de la lecture et les inviter à participer aux "Nuits de la Lecture" dans les bibliothèques sarthoises.

Sous forme d'un feuilleton théâtral et cinématographique prenant place dans le contexte actuel, avec la Compagnie Le Téatralala, embarquez pour une mission ludique, nocturne, burlesque, littéraire, interactive et connectée. Cette série est adaptée de leur spectacle habituellement joué en bibliothèque.

Tous les épisodes en vidéo

Suivez leurs péripéties dans les différents épisodes et rendez-vous pour un grand final du 21 au 24 janvier lors des "Nuits de la Lecture" !