Parigné-l’Évêque : congrès annuel de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers

Rendez-vous annuel des Sapeurs-Pompiers de la Sarthe, le congrès de l’UDSP a permis de nombreuses rencontres entre les membres des différentes casernes sarthoises et fut l’occasion de rendre hommage à l’engagement remarquable des pompiers volontaires.
Congrès 2017 UDSP

Tous les ans, l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers de la Sarthe (UDSP72) organise son congrès dans une ville différente du département. Cette année, c’est à Parigné-l’Évêque que Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Jean-Carles Grelier, député et conseiller départemental, Marie-Pierre Brosset, Patrick Desmazières, et Samuel Chevallier, conseillers départementaux en présence de Jean-Pierre Vogel,  président du SDIS 72, ont accueilli les Sapeurs-Pompiers volontaires et ont procédé à des remises de médailles.

À cette occasion, ils ont salué le courage et l’abnégation des personnels qui s’engagent quotidiennement pour la sécurité des Sarthois et ont rappelé l’importance du volontariat pour le Service Départemental d’Incendie et de Secours.