Parade 2018 : le public au rendez-vous

Plus de 150 000 personnes étaient réunies vendredi soir pour la 25ème édition de la parade des pilotes.

Comme chaque année depuis 1995, Le Mans accueille la grande parade des pilotes la veille de la course des 24 Heures. Plus de 2 heures de fête où pilotes, super cars et Harley Davidson ont salué le public venu « plus nombreux que d’habitude » selon Julien Canal. Cette année, c’est le team Rebellion et ses 3 pilotes qui comptabilisent le plus de victoires cumulées. Une ambition renouvelée comme le clame haut et fort André Lotterer : « On est venu pour gagner, sinon il ne fallait pas venir ! » 

Bien sûr, les stars de la F1 ont reçu une ovation lors de leur passage avec un pic d’applaudissements pendant le défilé de l’équipage de la Toyota #8 et de Fernando Alonso.

Cette année, deux nouveautés : un décalage de 30 minutes pour la parade qui est partie à 17h00 et deux écrans géants qui étaient disposés le long du parcours permettant au public de suivre le défilé des 60 teams présents sur l’édition 2018 des 24H.

Pour finir la soirée, les amoureux de musique pop/electro ont pu assister au concert de Jamiroquai qui a chanté de nombreux tubes récents et anciens dans l'enceinte du Circuit.

La parade en images