Opération Sentinelle : le Président a rencontré les militaires du 2ème RIMA

A l’invitation du Colonel Ianni, Dominique Le Mèner a rendu visite aux militaires du 2ème RIMA en opération Sentinelle à Paris. Le Président a rappelé le soutien du Département et des Sarthois à l’action des Marsouins* pour la sécurité des Français.

Installés au fort de Vincennes depuis début décembre, près de 300 militaires sarthois du 2ème RIMA sont engagés dans l’opération Sentinelle. Leur mission : sécuriser le territoire français suite aux attaques terroristes de 2015. Engagement exigeant, ce déploiement les a maintenus loin de leurs familles et de la Sarthe pendant les fêtes.

Pour assurer les soldats du soutien du Département et des Sarthois, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, s’est rendu sur place afin d’échanger avec les Marsouins du RIMA. 

À cette occasion, le Président les a assurés de la volonté du Département de les accompagner dans leurs démarches, et plus particulièrement en termes de logement et d'intégration pour leurs familles. Enfin, en fonction de la disponibilité du régiment, des opérations "Découverte du monde de la Défense" pourront être envisagées auprès des collégiens.

Les Marsouins seront de retour en Sarthe entre le 4 et le 7 février prochain.

 

*   Surnom donné aux soldats du 2eme RIMA et plus généralement de l’infanterie de marine.