Opération séduction pour les internes en médecine

Après la campagne de communication « Bons-soins-sur-Sarthe », le Département continue d’attirer l’attention des futurs professionnels de santé en organisant une journée séduction à l’Abbaye Royale de l’Epau.
Opération séduction pour les internes en médecine

Réunis à l’Abbaye Royale de l’Epau, 27 étudiants en médecine des Pays de la Loire ont vécu une journée de présentation et de séduction avec un objectif : faire de la Sarthe leur futur lieu d’installation. Cette première journée organisée par le Département de la Sarthe avait pour but de séduire les internes.

En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Marie-Thérèse Leroux, présidente de la commission Solidarité, de Véronique Cantin, vice-présidente de la commission Solidarité, en charge de la démographie médicale, et de nombreux conseillers départementaux, les internes ont pu échanger avec des professionnels de santé sarthois sur les avantages de vivre et de pratiquer en Sarthe. Conditions de travail, facilité d’installation, cadre de vie mais aussi coût de la vie et loisirs ont été abordé.

Cette journée a été complétée par une visite de la cité Plantagenêt puis l’incontournable course des 24 Heures et le sport automobile sur le circuit Alain Prost.