Offre découverte MédiaBox proposée aux Sarthois

Le Conseil départemental a renouvelé l’offre découverte gratuite de sa plateforme de ressources numériques MédiaBox et mis à disposition des Sarthoises et des Sarthois pendant cette deuxième période de confinement une offre culturelle de qualité, accessible à distance.

MédiaBox, des ressources numériques à votre disposition :

MédiaBox est une plateforme de ressources numériques qui permet l’accès à différents contenus : presse en ligne, auto-formation, musique, films et ressources ludo-éducatives. Créé par Sarthe Lecture en mars 2016, ce service est aujourd’hui proposé dans une quarantaine de bibliothèques sarthoises. Disponible initialement pour les usagers inscrits de ces bibliothèques, MédiaBox a été proposé en accès libre et gratuit pour l’ensemble des Sarthois pour une offre découverte du 4 novembre au 15 décembre.

En pratique :

Cette offre « découverte » permettait d’accéder à de la musique en illimité et sans publicité, de la presse et de vidéo à la demande (dans la limite de 2 titres de presse et de 2 films par mois), mais aussi des ressources ludo-éducatives pour les enfants de tous les âges, du soutien scolaire et de l’autoformation.

Chaque foyer avait la possibilité de créer 2 comptes : un compte adulte et un compte enfant prenant en compte les restrictions d’âge pour l’accès aux ressources (moins de 10 ans). 

Pour procéder à votre inscription :

Pour toute demande d’assistance, une adresse contact : sarthelecture@sarthe.fr
D’autres ressources gratuites à découvrir sans abonnement (lecture, jeux, activités créatives…) dans la « BonusBox » sur mediabox.sarthe.fr/#free

Les usagers ayant déjà bénéficié de l’ « offre découverte » proposée au cours du printemps 2020 ont conservé leurs comptes existants, sans nécessité de réinscription par l’intermédiaire du formulaire en ligne, les identifiants et mots de passe restant les mêmes.

À l’issue de cette « offre découverte », les nouveaux usagers de MédiaBox ont pu continuer à bénéficier de ce service en ligne, en se rapprochant de l’une des bibliothèques partenaires pour connaître ses modalités d’inscription. Une fois abonnés à l’une de ces bibliothèques, ils pourront de nouveau accéder gratuitement et pour un an aux contenus de la plateforme avec un forfait enrichi.