Nouvelle exposition photos au Prieuré de Vivoin

La saison photo du Département poursuit sa route avec le lancement de la programmation « hors les murs » dans le splendide cadre du Prieuré de Vivoin ! Cette année encore, le Prieuré de Vivoin, permet d’allier patrimoine naturel, artistique et découvertes photographiques avec l’exposition des photographes naturalistes Dominique et Michel Beucher.
Nouvelle exposition photos au Prieuré de Vivoin

La saison photographique du Département de la Sarthe investit de nombreux lieux dans le département. Quelques jours après l’ouverture au public des installations photographiques du parc de l’Abbaye Royale de l’Epau, Véronique Rivron, vice-présidente du Conseil départemental, a inauguré au Prieuré de Vivoin l’exposition « Le Cortège Féérique, splendeurs naturalistes d’une Sarthe méconnue » des photographes Dominique et Michel Beucher.

Cette exposition accessible jusqu’au 16 septembre 2018 présente une série de 25 photographies qui mêlent la nature sarthoise à l’imaginaire et la féérie. Celles-ci nous font découvrir des trésors méconnus de notre territoire  grâce au regard poétique des auteurs. 

Michel et Dominique Beucher, artistes naturalistes

Michel Beucher est taxidermiste de musée et restaurateur au Muséum d’histoire naturelle d’Angers. Il est aussi photographe et plasticien. Ce naturaliste, passionné des zones tourbeuses, parcourt depuis longtemps les espaces naturels de la Sarthe avec son frère Dominique Beucher pour participer aux inventaires de la faune et de la flore sarthoise.