Le premier affrontement, parrainé par le Département, entre les titans de Jeep Elite de la saison passée, s’est conclu de la plus belle des manières : victoire du MSB devant Monaco (76-64).
C’est avec un geste symbolique que la rencontre d’hier a débuté : le coup d’envoi donné par Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental. Symbolique car il traduit le soutien historique et le partenariat fidèle entre le club et le Département. Un partenariat qui se traduit par un soutien financier, mais pas seulement. Entraînements ouverts au public, actions d’utilités publiques en faveur des clubs et des jeunes basketteurs sarthois, communication, c’est avec plaisir que la Sarthe diffuse la culture basket et la passion pour l’équipe des tangos dans tout le territoire.
Un soutien aux espoirs du sport de haut niveau sarthois
Le Département est non seulement partenaire du MSB, mais surtout le premier partenaire du sport en Sarthe. Le Club Elite Sarthe, dont une grande partie de la promotion 2018 était représentée hier à Antarès, en est encore un exemple. Les sœurs Heurtault, Mathieu Loiseau, Dnylson Jacquet, Bénédicte Ollier… tous ces jeunes prodiges dans leurs disciplines ont été présentés à l’occasion de ce match du MSB. Dédicaces et photo de famille, l’heure était à célébrer les victoires sarthoises ! Pas étonnant que les joueurs du MSB se soient imposés devant la Rocca Team…
Vaincre Monaco à la maison
Le capitaine Antoine Eïto était de retour sur le parquet pour donner le ton, encourager un Valentin Bigote en prise de confiance et construire des occasions dorées à un Petr Cornelie en veine (16 points). Grâce au gros travail de défense de Will Yeguete et ses compères dans la raquette, Monaco n’a jamais pu rattraper le retard pris dès la première partie. Les hommes d’Éric Bartecheky ont fait preuve d’un bel état d’esprit et d’un engagement de tous les instants.
Prochain rendez-vous en Sarthe : MSB – Limoges, le 8 décembre.