Le Mans Sarthe Basket a joué son premier match de saison régulière à domicile. Victoire 83-77, grâce au néo-capitaine et brillant maestro du match, Antoine Eïto.
De retour à la maison avec la Coupe de Champions de France sous le bras, les 3 joueurs Sarthois présents la saison passée Eïto, Yeguete et Tarpey, étaient fiers de la soulever devant le public d’Antarès. Un public ayant répondu à l’appel, tout d’orange vêtu, qui a pu savourer la pause « selfie » avec la dite Coupe de France qui lui était offerte en prélude à ce premier match à domicile.
La rentrée selon Antoine Eïto
Nouvelle bannière en surplomb d’un nouveau parquet, les conditions étaient optimales pour débuter ce derby. L’entame de la rencontre est explosive, pendant que les recrues américaines Hendrix, Clark et Conger faisaient leurs gammes, Antoine Eïto, capitaine de cette nouvelle équipe, s’érigeait en chef d’orchestre. Avec un 2nd quart temps phénoménal, il mène ses coéquipiers vers une victoire certaine, puisque le MSB comptabilisait 16 points d’avance à la pause, après avoir culminé à + 21 à la 17ème minute. Eïto en feu enchaîne les tirs extérieurs et distribue la balle avec brio. Avec 25 points à l’issue de la rencontre, il sera le meilleur marqueur du match, à un cheveu de son record personnel. Si tout le monde a retenu son souffle après une 2nde mi-temps en dents de scie, c’est bien avec une victoire que les Sarthois ont débuté leur championnat à domicile. Le ton est donné, Antarès sera un chaudron ou ne sera pas.
« Couronnement en principauté », pour vibrer encore ensemble
Le MSB propose un évènement inédit à ses fans : la projection du film « Couronnement en principauté » qui retrace l’épopée monégasque, du doute à la liesse de la victoire. Le rendez-vous est pris pour le mercredi 3 octobre prochain à 20h au cinéma Pathé Gaumont du Mans.
A ne manquer sans aucun prétexte !