Médecins : la Sarthe à la Nuit de l'installation

L’Agence Régionale de Santé des Pays-de-la-Loire a invité les futurs professionnels de santé à participer à la Nuit de l’installation à Nantes, mardi 16 octobre 2018. Cet événement propose des tables rondes, ainsi qu’un forum afin de répondre aux questions des futurs professionnels de santé ligériens sur l'installation en libéral. Chaque département des Pays-de-la Loire a été invité à participer à cet événement, la Sarthe était bien évidemment présente afin de montrer aux futurs médecins qu’elle est une destination de choix, car elle prend soin des professionnels de santé !

Tous unis pour attirer de nouveaux médecins en Sarthe : 100m2 consacrés au département

La démographie médicale étant l’affaire de tous, institutionnels de santé, collectivités et professionnels de santé étaient présents à la Nuit de l’installation.

Afin d’être complémentaires et de répondre au mieux à toutes les questions des futurs médecins ligériens, ceux-ci ont pu échanger avec les représentants  :

  • du Conseil départemental de la Sarthe,
  • de la Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise,
  • de la Communauté de communes du Sud-Sarthe,
  • de la Communauté de communes de Loué Brulon Noyen,
  • de Le Mans Métropole,
  • de l’ARS,
  • de la CPAM,
  • du Conseil de l’ordre des médecins généralistes,
  • des masseurs-kinésithérapeutes.

 

La Sarthe tire son épingle du jeu avec « Bons-soins-sur-Sarthe »

En présence de Véronique Cantin, Vice-présidente de la Commission Solidarité - Autonomie - Démographie médicale, le Conseil départemental a poursuivi sa démarche initiée en mai dernier avec la campagne d’attractivité « Bons-soins-sur-Sarthe ». L'objectif étant d’interpeller les futurs professionnels de santé avec une campagne originale et décalée, qui montre tous les atouts du département.

On a trouvé dès l’entrée le totem attractivité du Département (culture, sport etc), et une animation « borne à selfie ». Des jeux ont été organisés pour gagner des goodies sur le Département et 2 places pour les prochaines 24H afin de faire connaître tout ce que la Sarthe a à offrir en matière de qualité de vie et de dynamisme aux futurs médecins...

Tous les intervenants du stand ont arboré fièrement les t-shirts « Bons-soins-sur-Sarthe », afin d’attirer l’œil et donc la curiosité d’un maximum de futurs médecins !

En savoir + : https://www.sarthe.fr/demographie-medicale
 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.