Mécénat Chirurgie cardiaque - 24H du Mans : dix ans de partenariat

Pour célébrer l'anniversaire de leurs 10 ans de partenariat, les 24 Heures et l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque lancent une grande opération solidaire : la Grande Collecte.
Mécénat Chirurgie Cardiaque - 24 Heures du Mans : dix ans de partenariat

Créée en 1996, l’association Mécénat Chirurgie cardiaque opère des enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques vivant dans des pays où les interventions chirurgicales nécessaires pour les sauver sont impossibles faute de moyens techniques ou financiers. Plus de 3000 enfants ont déjà été opérés dont 60 grâce à l’opération 24 Heures du Mans de Mécénat Chirurgie cardiaque. L’Association célèbre en 2019 ses 10 ans aux 24 Heures du Mans.

Pour célébrer cet anniversaire exceptionnel, une grande opération solidaire est lancée : la Grande Collecte.

  • Objectif : récolter grâce à des particuliers et partenaires suffisamment d’argent pour financer l’opération de 24 enfants cardiaques (1 opération du cœur = 12 000 €)

 

Partenaires

Depuis 2016, l’équipe Panis-Barthez Compétition arbore fièrement les couleurs de Mécénat Chirurgie cardiaque à l’occasion des 24 Heures du Mans dans le but de faire connaître sa cause et collecter des fonds au profit des enfants atteints de malformations cardiaques.

Le Conseil départemental de la Sarthe est partenaire de Ligier, constructeur sarthois, qui alignera 6 voitures au départ des 24 Heures dont la Panis-Barthez Compétition aux couleurs de l'association Mécénat Chirurgie cardiaque.

Cette voiture sera également exposée lors de la tournée 24h qui débutera mercredi 29 mai au Lude.