Mario Del Curto 19e prix P.J. Redouté

Remis dans les jardins du château du Lude lors de la 25e fête des Jardiniers, le prix P.J. Redouté dédié aux meilleurs livres de jardin a été remporté par le photographe Mario Del Curto pour son ouvrage « Les Graines du Monde : L’Institut Vavilov ».

Samedi 2 juin, la 25ème fête des jardiniers du château du Lude a accueilli de nombreux collectionneurs très pointus venus à la rencontre des passionnées de jardins. La météo particulièrement clémente et le charme des lieux avaient attiré un nombre important de visiteurs, qui acheteurs de plantes, qui simples promeneurs.

À l’occasion de cette fête réussie, le palmarès du 19ème prix Redouté a été dévoilé. Décerné en partenariat avec le Conseil départemental de la Sarthe et en présence de Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département, Culture, Sport, Tourisme, Enseignement supérieur, le prix est revenu au photographe Mario Del Curto pour son impressionnant ouvrage consacré à l’Institut  Vavilov : « Les Graines du Monde : L’Institut Vavilov », aux édition Acte Sud / Til Schaap.
 

Le Palmarès 2018 Complet

PRIX P.J. REDOUTE
Les Graines du Monde, L’Institut Vavilov
de Mario del Curto, Éd. Actes Sud / Till Schaap

PRIX NATURE
Reconnaître facilement les oiseaux du jardin
Daniela Strauss, Éd. Ulmer

PRIX PRATIQUE
Toutes les plantes pour toutes les envies et toutes les situations
Didier Willery, Éd. Ulmer

PRIX HISTORIQUE
Le jardin japonais
Sophie Walker, Ed. Phaidon

PRIX BOTANIQUE
Flore des friches urbaines
Audrey et Myr Muratet, Marie Pellaton, Éd. Xavier Barral

PRIX ARTISTIQUE
Flora Japonica
Martyn Rix, Masumi Yamanaka, Éd. Ulmer

PRIX SPÉCIAL DU JURY
Villes-paysages du Maroc
Mounia Bennani, Éd La Découverte