À lire : grande et petites histoires des évêques du Mans

« Histoire des Évêques du Mans », ouvrage complet et illustré retraçant 1500 ans d’histoire des évêques du Mans, vient d’être enrichi et republié avec le label de l’Université du Mans.
À lire : grande et petites histoires des évêques du Mans

De Saint Julien, qui a donné son nom à la cathédrale, à Monseigneur Yves Le Saux, qui occupe actuellement le siège épiscopal, ce sont les vies de 101 évêques qui sont compilées dans Histoire des Évêques du Mans ! À peine 1 an après une 1ère sortie grand public, cet ouvrage auquel ont participé les meilleurs historiens locaux, sous la direction de Thierry Trimoreau, vient d’être republié par LFCV (Création vitraux), avec le label Le Mans Université.

Agrémentée de près de 25 pages inédites, riche de nombreuses anecdotes et d’une remarquable iconographie, cette nouvelle édition de Histoire des Évêques du Mans est, soulignent les auteurs, « une première en France depuis longtemps ! » À destination des férus d’histoire, des étudiants ou des Sarthois curieux, cet ouvrage retrace, par le prisme de 17 siècles de vie ecclésiastique, l’histoire de la Sarthe depuis le IIIème siècle.

Éditions LFCV, 22 €, 420 pages.

À lire : grande et petites histoires des évêques du Mans