Dans les anciennes halles de Bonnétable, la toute nouvelle école de musique et de danse intercommunale a ouvert ses portes avec le soutien du Conseil départemental.
À Bonnétable, la Communauté de communes Maine-Saosnois a inauguré une toute nouvelle école de musique et de danse en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, et des très nombreux élus présents.
Au titre de l’aide à la construction d’équipement structurant pour l’enseignement artistique du schéma départemental des enseignements artistiques, le Département a participé à hauteur de 166 000€ à la restauration extérieure et à l’aménagement intérieur du conservatoire.
Avec la création de cette école, le dispositif départemental de soutien à l’amélioration des conditions d’enseignement artistique en Sarthe finalise déjà son 13ème projet en quatre ans.
La restauration des anciennes halles de la ville redynamise tout un quartier de Bonnétable tout en proposant des conditions d’enseignement respectant les dernières normes.