Les travaux avancent à la résidence Bonnière

La résidence Bonnière se dévoile et se restructure pour un meilleur accueil.
Residence Bonnière

Rue de Flore, au Mans, la résidence Bonnière, l'une des plus anciennes de la ville, est déja partiellement reconstruite. Un évènement célébré en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Marie-Thérèse Leroux et Marie-Pierre Brosset, présidente et vice-présidente de la commission Solidarité, Véronique Rivron et Jean-Michel Batailler, conseillers départementaux du canton.

L’EHPAD Bonnière est un établissement privé associatif géré par l’Association Monsieur Vincent, également gestionnaire de l’EHPAD St Alric. Cette restructuration est un important projet qui pourra accueillir 100 personnes âgées (64 lits de Bonnière, 22 lits de Saint-Alric et 14 lits nouveaux (pour personnes âgées désorientées), obtenus par extension de capacité avec l’accord conjoint de l’ARS et du Département. La reconstruction de la résidence, dont le montant global s’élève à 15M€, est réalisée en 2 phases, comprenant chacune la démolition de bâtiments et la construction des nouvelles structures.

Le Département soutient cette opération, réalisée par la Mancelle d’Habitation, à hauteur de 150 000 €, ainsi qu’avec des garanties d’emprunt.