Les sciences fascinent le public de l'Epau

L'Abbaye Royale de l'Epau a vécu au rythme du Villages des Sciences durant le weekend, première étape de la Fête de la Science. Un événement familial dont le succès ne se dément pas.
Village des sciences 2017

La plupart des domaines de recherche enseignés à Le Mans Université étaient représentés au Village des Sciences de l'Abbaye Royale de l'Epau, avec pour point commun de rendre ludique l'approche de chaque discipline. Animations proposées par l'ITEMM et le Laboratoire d'Acoustique du Maine, modélisations par les géomètres et topographes, robotique, astronomie, présentation des classes ENS..., il y en avait pour petits et grands, et pour tous les goûts. 

Ce qui fait le succès du Village des Sciences, ce sont les stands des associations, entreprises, établissements scolaires et de recherche, musées...

Les festivités continuent

Jusqu'au 15 octobre, la Fête de la Science continue en Sarthe avec de nombreuses animations dans tous le département. Et pour conclure, le Village des Sciences s'installera à Sablé-sur-Sarthe, les 14 et 15 octobre au Centre culturel et à la Maison des Arts et des Enseignements.

Téléchargez le programme en cliquant sur l'image ci-dessous

Fête de la Science 2017