Vendredi 13 juillet, à l’occasion de la Fête Nationale, les sapeurs-pompiers sarthois ont été récompensés pour leurs interventions lors des dernières intempéries.
À l’invitation de Nicolas Quillet, Préfet de la Sarthe, et en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours, de Jean-Michel Batailler, Conseiller départemental du Mans, de Daniel Coudreuse, Conseiller régional, et de Stéphane Le Foll, Maire du Mans, un hommage a été rendu aux forces de l’ordre et aux sapeurs-pompiers qui sont intervenus pour secourir les habitants durement touchés par les dernières intempéries.
9 sapeurs-pompiers sarthois ont ainsi été mis à l’honneur. Nicolas Quillet a remis la médaille de bronze pour acte de courage et dévouement aux adjudants-chefs Stéphane Collée et Ludovic Thuret et au sergent-chef Patrice Aumont.
L'adjudant-chef Patricia Deniau, le sergent-chef Pierre Wehrle, le sergent Alexandre Lerat, le caporal-chef Michel Dechere et les caporaux Matthieu Dubois, Rodolphe Roinné ont reçu des mains de Dominique Le Mèner et de Stéphane Le Foll une lettre de félicitations pour acte de courage et dévouement.