Les sapeurs-pompiers de la Sarthe ont un nouveau chef de Corps

À Coulaines, le Colonel hors cadre Christophe Burbaud a pris ses fonctions de directeur départemental et de Chef de Corps départemental des Sapeurs-Pompiers de la Sarthe, succédant au Contrôleur Général Pascal Ribot.

En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et Président du conseil d’administration du SDIS et de Nicolas Quillet, Préfet de la Sarthe, ainsi que de nombreux élus, le Colonel hors classe Christophe Burbaud est devenu directeur départemental et Chef de Corps départemental des Sapeurs-Pompiers de la Sarthe. La cérémonie de prise de commandement s’est déroulée à Coulaines en présence de pompiers professionnels et volontaires.

En Sarthe, le Service Départemental d’Incendie et de Secours regroupe 294 sapeurs-pompiers professionnels et 2122 sapeurs-pompiers volontaires, de même que 78 personnels administratifs, 317 jeunes sapeurs-pompiers et 23 cadets de la sécurité civile. Ensemble, sur les 74 centres d’incendie et de secours que compte notre département, ils assurent près de 35 000 interventions par an.

Le Colonel hors classe Christophe Burbaud succède au Contrôleur Général Pascal Ribot qui a fait valoir ses droits à la retraite eu 1er janvier 2019, après 14 années passées à la direction du SDIS.

Dans son allocution, Dominique Le Mèner a rappelé que le nouveau Chef de Corps « pouvait compter sur le conseil d’administration du SDIS pour l’aider à atteindre tous les objectifs liés à sa fonction » et qu’il lui confiait la direction du SDIS de la Sarthe en toute confiance.

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.