Dans le nouveau quartier de la Visitation, au Mans, le Département a produit et financé une formidable exposition du photographe Jean-François Mollière consacrée à l’histoire récente du lieu avant sa réhabilitation.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, a inauguré l’exposition que le photographe Jean-François Mollière consacre au site de la Visitation. En présence de Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département : Culture, Sport, Tourisme et Enseignement supérieur, Jacqueline Pedoya, conseillère départementale, et de Stéphane Le Foll, maire du Mans, ils ont découvert les œuvres accrochées dans tout le cloître.
Le photographe sarthois Jean-François Mollière a immortalisé l’illustre lieu de patrimoine sarthois qu’est la Visitation. Dans son ouvrage, « Puissantes mémoires - Une traversée de l'îlot de la Visitation », il immortalise les lieux devenus désormais un nouveau quartier du centre-ville du Mans, après des mois de travaux. Ce livre, dont la sortie est prévue en septembre, a inspiré l'exposition "Puissantes mémoires", produite et financée par le Conseil départemental de la Sarthe, ancien propriétaire des lieux.
À découvrir, dans le cloître de l'Abbaye de la Visitation du 20 septembre à décembre 2019.