Les Ethiopiens maîtres du cross Le Maine Libre - Allonnes - Sarthe

Ce week-end, le parc de Chaoué à Allonnes était le théâtre du cross international Le Maine Libre - Allonnes - Sarthe, dont treize courses avaient lieu dimanche. Un plateau d'exception qui a couronné deux Ethiopiens pour les courses des As femmes et hommes.
Cross Maine Libre 2017

En prélude des courses de samedi et dimanche, ce sont les scolaires qui ont inauguré le 53ème cross international Le Maine Libre - Allonnes - Sarthe. Sur la ligne de départ du 10 km, les très nombreux amateurs ont rallié le centre du Mans à la plaine de Chaoué, sur un parcours alliant ville et nature, dans une ambiance colorée, festive et sportive !

Point d'orgue du week-end, les courses des As ont une nouvelle fois couronnées des coureurs éthiopiens. Chez les femmes, Ahwi Feysa remporte sa première victoire à Allonnes, en bouclant les 5 390 m du cross en 17'24". Sophie Duarte, première Française du classement, arrive à la 7ème place. Chez les hommes, Selemon Barega, 17 ans, réalise un doublé en s'imposant une nouvelle fois en 26'26" au terme des 9 390 m. Le premier Français, Michaël Gras, se classe 6ème.

Retrouvez les classements : www.cross-allonnes.fr