Pour les vacances de la Toussaint, les jeunes cadets de la sécurité civile du Lude ont été pris en charge par le SDIS pour une semaine d’apprentissage et d’immersion dans la vie d’un centre de secours.
Pour célébrer la fin d’une semaine de manœuvres au centre de secours du Lude, les 12 jeunes de la sécurité civile ont reçu Brigitte Lecor, conseillère départementale du canton du Lude et Béatrice Latouche, conseillère régionale, au centre d’incendie et de secours de la ville.
Brigitte Lecor a félicité les collégiens : « Le Département est très fier de vous. L’engagement est une chose rare, et j’espère que vous continuerez jusqu’à intégrer plus tard les sapeurs-pompiers ».
Un programme de formation riche
Le S.D.I.S. de la Sarthe s’est impliqué pendant la première semaine des vacances de la Toussaint, du 22 au 26 octobre 2018, pour former les jeunes cadets sur différentes thématiques. Au programme de la semaine : apprentissage des gestes qui sauvent, présentation des tests de recrutement, des valeurs des sapeurs-pompiers et des engins d’intervention.
Une manœuvre incendie a été réalisée en synergie avec la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers du Lude. Des séances d’activités physiques et sportives ont également eut lieu.
Pour clôturer la semaine, les jeunes cadets ont visité la direction du S.D.I.S. à Coulaines, le Centre de Secours Principal Le Mans Degré et son musée, le Centre Le Mans Sud puis la Maison à Feux.