Depuis 3 ans, le Conseil départemental propose sur les grilles de l’Hôtel du Département et le parvis de la gare du Mans une exposition de photographies en lien avec les 24 Heures du Mans, afin de lancer la quinzaine de la plus grande course du monde !
Le Conseil départemental est un acteur incontournable des 24 Heures du Mans : par le biais du Syndicat mixte, présidé par Dominique Le Mèner ; de l’entretien et de la gestion des routes départementales empruntées par la course ; du soutien aux écuries sarthoises. Mais le Département fait également vivre chaque année aux Sarthois, sur ses publications et les réseaux sociaux, les 24 Heures du Mans de l’intérieur.
Journaliste-photographe au Conseil départemental depuis 2016, Gildas Corouge est derrière les clichés qui rythment sur les réseaux sociaux du Département le tour d’horloge le plus connu du monde. 12 d’entre eux sont exposés en grand format sur la gare jusqu’au 15 septembre.
Le parvis de la gare accueille également, jusqu’au 8 juillet, l’exposition « La quinzaine des 24 Heures » retraçant en 24 totems, les moments clés de cette quinzaine d’exception, de la parade au pesage en passant par les essais, les concerts et, bien sûr, la course !
Les photographes exposés s’appellent Alexis Goure, Joao Filipe, Jean-Philippe Boyer, John Rourke et Guénolé Tréhorel.
« SARTHE ENDURANCE PHOTOS » SUR LES GRILLES
Ces deux expositions ont été lancées vendredi 7 juin, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), Olivier Sasso, conseiller départemental, et Claude Jean, adjoint au maire du Mans.
Ils ont également assisté au vernissage de l’exposition « Sarthe Endurance Photos », toujours dans le cadre de la saison photographique du Département, sur les grilles de l’Hôtel du Département. Jusqu’au 12 juillet, les clichés de 10 photographes amateurs, lauréats des éditions 2017 et 2018 du concours organisé par le Conseil départemental, rendent hommage à la course d’endurance sarthoise.
Les photographes exposés sont Mark Timms, Frédéric Pertin, Michel Brandhuber, Frédéric Rendu, James Studbley, Balz Schreier, Richard Kortland, Ramon Feleus et Thibault Coleman.
Vous avez envie d’être, vous aussi, exposés sur les grilles de l’Hôtel du Département ? La 10ème édition du concours Sarthe Endurance Photos bat actuellement son plein avec, nouveauté 2019, la participation des adeptes d’Instagram !