Temps fort de l’exposition consacrée aux Caillard d’Aillières par les Archives départementales, la journée d’études du jeudi 21 juin était consacrée à l’engagement de cette famille qui a marqué la Sarthe.
S’appuyant sur la collection familiale et étayée par la monographie de Geoffroy d’Aillières, l’exposition des Archives départementales retrace l’itinéraire de la famille Caillard d’Aillières qui, depuis 350 ans, consacre sa vie au service du territoire, du pays. Temps fort de cette exposition, la journée d’études du 21 juin était consacrée à l’engagement de cette famille du Saosnois.
Présidée par Jean-Marie Constant, professeur émérite à Le Mans Université, cette journée couvrait, sur des thèmes comme la noblesse ou l’engagement religieux, les 350 ans couverts par l’exposition des Archives.
Entrée libre, du lundi au jeudi, de 13 h à 17 h 30, et le vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30. Visites commentées sur rendez-vous. Du 4 juin au 24 juillet 2018, sont consultables sur le site www.archives.sarthe.fr les documents du chartrier d’Aillières déposés aux Archives départementales.