L'écurie DAMS s'impose à Silverstone

L'écurie sarthoise DAMS a remporté à Silverstone son premier succès de la saison de Formule 2.

Sur le circuit de Silverstone, le Britannique Dan Ticktum, parti en pole position de la course 2, a résisté aux assauts de ses concurrents pour signer une belle victoire dans la traditionnelle Sprint du dimanche. Celle-ci est également le premier succès de l'écurie sarthoise et a valeur de symbole, survenant à la veille du premier anniversaire du décès de Jean-Paul Driot, le fondateur de l'écurie DAMS.

« J’espère que cette victoire est la première d’une longue série ! J’ai pris un excellent départ ce matin et c’est très encourageant de voir que nous avons maintenant le bon rythme lors des premiers tours de course », soulignait Dan Ticktum à l'issue de l'épreuve.
Un bonheur partagé par les fils de Jean-Paul Driot : « Ce résultat est une grande satisfaction. Notre père a disparu il y aura un an demain. [...] C'est une très belle manière de lui rendre hommage. »

Sur le podium également, ART GP, autre équipe tricolore avec le Danois Christian Lundgaard, monte sur la deuxième marche, tandis que le Suisse Louis Deletraz du Team tchèque Charouz prend la troisième place.