La 37ème édition du Festival de l’Épau s’est ouverte en majesté avec les voix de la Soprano Julia Lezhneva et du contre-ténor Carlo Vistoli accompagnés par l’ensemble Capella Gabetta pour un superbe Stabat Mater de Pergolèse.
Véronique Rivron, présidente de Sarthe Culture a ouvert le Festival de l’Épau dans une abbatiale de l’Abbaye Royale de l’Épau comble. En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et de nombreux élus, elle a accueilli les fidèles du festival de musique classique de l’Épau pour une majestueuse soirée inaugurale.
Cette année encore, fidèle à sa réputation, le Festival fera la part belle aux voix, tout en ouvrant ses portes à la nouvelle génération de musiciens et de chanteurs.
Dirigé depuis le violon par Andrès Gabetta, l’ensemble sur instruments anciens Cappella Gabetta a proposé deux œuvres de Porpora avant le célébrissime Stabat Mater de Pergolèse, poème du 13ème siècle décrivant de manière expressive la Vierge au calvaire devant le spectacle de son fils crucifié. Pour servir ce programme magistral, les très belles voix de Julia Lezhneva, jeune soprano russe et Carlo Vistoli, contreténor italien, lauréat notamment du Jardin des Voix des Arts Florissants.
Plus d’informations sur le Festival.