Le sport sarthois à la une

Avec de remarquables performances individuelles et collectives, le sport sarthois s’affiche dans les médias hexagonaux depuis fin 2017.

Depuis le 26 novembre et la victoire de l’équipe de France de tennis en Coupe Davis, athlètes et clubs sarthois s’illustrent et attirent l’attention de la presse sportive.

Après Jo-Wilfried Tsonga soulevant le Saladier d’argent, c’est Manon Houette avec l’équipe de France de handball qui a brandi la Coupe du monde en décembre, faisant entrer encore davantage le handball dans la légende du sport tricolore par le nombre de titres glanés.

Deux jours avant le Nouvel an, c’est l’arrière-phénomène du MSB DJ Stephens qui a offert un feu d’artifice lors du LNB All Star à l’Accor Hotel Arena, que ce soit lors du match entre la sélection française et la sélection étrangère ou lors du concours de dunks. Il a fait admirer sa détente exceptionnelle, son adresse et sa créativité devant le panier, générant de nombreuses vidéos spectaculaires sur les réseaux sociaux. Une performance rare qui lui a valu une double-page dans l’Equipe du lendemain. A noter que le MSB était bien représenté, avec Eric Barthéchéky comme coach de la sélection française et la présence sur le parquet  l’autre phénomène de la Pro A Youssoupha Fall.

Ce début d’année 2018 signe également le retour solide dans le paysage footbalistique français du Mans FC. Toujours leader de sa poule de National 2 après un début de saison canon, le club sang et or a fait vibrer les plus de 20 000 spectateurs du MMArena le 6 janvier, face à Lille en 32ème de finale de Coupe de France. 
Accrocheurs voire dominateurs, les joueurs du Mans FC sont passés à une occasion d’arracher la prolongation face aux Dogues, équipe de Ligue 1, perpétuant tout ce qui fait la magie de cette épreuve. 

Pour être complet, ce début d’année 2018 voit aussi la basketteuse Alexia Chartereau, médaillée d’argent à l’Euro avec l’équipe de France l’année dernière, poursuivre son aventure en bleu. 

Autant d’éloges qui montrent une belle vitalité du sport de haut niveau sarthois, de ses clubs et athlètes, plus que jamais un facteur de fierté et d’attractivité pour le Département. Car cette vitalité se conjugue, fait exceptionnel en France et en Europe, avec l’accueil d’événements mondiaux en sport mécaniques : les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de France Moto.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.