Première étape de la semaine des 24 Heures du Mans, le pesage offre l’occasion aux spectateurs d’observer les voitures de plus près et de croiser les pilotes. Et les Manceaux ont leurs chouchous.
C’est avec la présentation du trophée du pilote sarthois, parrainée par le Conseil départemental, représenté par Delphine Delahaye, vice-présidente de la commission Attractivité du territoire, qu’a démarré le pesage des 24 Heures du Mans.
Ce rendez-vous entre le public et la compétition a lancé, dimanche, cette 86ème édition. Photos, chasse aux autographes… les Sarthois ont pu, entre deux averses, essayer d’approcher les stars des 24 Heures du Mans, les locaux, les favoris, les inconnus.
Certains, à l’image de Marcel Fässler (Corvette), triple vainqueur de la compétition avec Audi, ou du Sarthois Julien Canal (Panis Barthez Compétition) ont été très demandés par les fans.
LA FOLIE BUTTON
Mais la vraie star de la journée s’appelait Jenson. Jenson Button, champion du monde de Formule 1 en 2009, participe à ses 1ères 24 Heures du Mans et est allé à la rencontre du public sarthois en fin d’après-midi.
Outre la miss 24 Heures – Le Maine Libre Clarisse Aleid-Ripoche qui a multiplié les selfies dimanche, on s’est également bousculé près du stand du Conseil départemental de la Sarthe où 6 pilotes se sont livrés à une séance de dédicaces. Pierre Nicolet, David Cheng et Nicholas Boulle, de l’écurie Jackie Chan DC Racing, et le Sarthois Thomas Dagoneau, Erwin Creed et Romano Ricci, de l’écurie Labre Compétition, ont rencontré le public sans jamais se départir de leur sourire.
Le pesage se poursuit ce lundi avec, entre autres, un autre champion du monde de F1, Fernando Alonso.