Le nouveau siège social de Tarmac inauguré

Acteur clé de l’insertion et du logement, Tarmac travaille avec le Département sur de nombreux sujets. L’association a inauguré, jeudi 15 octobre, son nouveau siège social.
Le nouveau siège social de Tarmac inauguré

Logement, hébergement d’urgence, insertion professionnelle, formation, santé, Tarmac est un acteur incontournable de l’action sociale en Sarthe. La structure, présidée par Yves Rouault, compte une centaine de salariés mobilisés sur certaines politiques menées par le Département.

Ensemble, la collectivité et Tarmac agissent pour :

  • l’insertion dans l’emploi durable (via Tarmac Emploi) ;
  • la mise en œuvre du dispositif Logement d’Abord qui repose sur la conviction que l’accès au logement pérenne est une condition préalable et nécessaire à l’insertion sociale et professionnelle ; 
  • l’accompagnement des bénéficiaires du RSA au retour à l’emploi. Depuis 2015, plus de 13 000 accompagnements ont été réalisés dans le cadre du Pacte Départemental d’Insertion (PDI) permettant, en autres, 3000 retours à l’emploi.

Jeudi 15 octobre, Tarmac a inauguré son siège social, situé boulevard Winston-Churchill au Mans, en présence de Samuel Chevallier, président de la commission Insertion et Logement, Yves Calippe, conseiller départemental du canton, Stéphane Le Foll, maire du Mans, et Patrick Dallennes, Préfet.

« Tarmac est un acteur clé de notre territoire sur de nombreux sujets autour de l’insertion et du logement, notamment dans le cadre du PDI », a rappelé Samuel Chevallier. « La collectivité vous a accompagné dans votre projet de nouveau siège social grâce à une garantie de prêt à hauteur de 30% de votre emprunt, comme il vous accompagne également au quotidien à travers nos différentes subventions annuelles sur les volets insertion, logement mais aussi pour favoriser l’accès aux droits. »

L'inauguration en images

Le nouveau siège social de Tarmac inauguré
Le nouveau siège social de Tarmac inauguré
Le nouveau siège social de Tarmac inauguré