Le Musée des 24H fait revivre la course de 1949

1949, année de la renaissance de la course d'endurance au Mans. Cette course, le musée des 24 Heures la met à l'honneur dans une exposition temporaire pleine d'anecdotes.

À 100 jours du départ des 24 Heures du Mans 2019 a eut lieu le vernissage de la nouvelle exposition « Le Mans 1949 » au Musée des 24 Heures du Mans, à découvrir jusqu’au 19 mai. En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et de Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest, les portes du musée se sont ouvertes sur cette année de renaissance de l'endurance au Mans

Le Musée des 24 Heures du Mans célèbre, cette année, les 70 ans de la renaissance de l’une des plus célèbres courses d’endurance au monde avec l'exposition « Le Mans 1949 » qui présente notamment 5 véhicules historiques ayant participés à l’épreuve d’avant-guerre et d’après-guerre. Parmi celle-ci, la Ferrari victorieuse pilotée par Chinetti et Seldson, et une Delahaye d'exception en ceci qu'elle participa aux 24 Heures 1937, 1938, 1939 et 1949 dont elle franchit la ligne en 5ème position.
 

L'exposition en images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.