Le Mans Sarthe Basket : le défi de rester au sommet

Le MSB a fait ses débuts officiels en présence de ses partenaires, publics et privés. L’occasion de revenir sur l’épopée passée et de regarder déjà vers de futurs succès.

Les joueurs du Mans Sarthe Basket avaient rendez-vous pour la traditionnelle photo de classe organisée cette année au Mans, place des Jacobins, en présence de Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental, Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire, Stéphane Le Foll, maire du Mans et président de Le Mans Métropole. Un moment marquant le début d’une nouvelle saison, pleine de promesses.

« Nous sommes champions de France... »

« ... Nous sommes champions de France ! » Les mots de Christophe Le Bouille, président du directoire du MSB, ont résonné avec solennité. Car s’il vrai que le dépassement de soi et la recherche de l’excellence sont les fondements du sport de haut niveau, il est toujours appréciable de savoir savourer les victoires.

Retour sur une saison phénoménale : une équipe qui caracole dans le trio de tête du championnat de Pro A, 13 matches de play-offs disputés, un titre arraché à Monaco... jusqu’à l’achèvement de cette saison par une belle fête populaire, le 24 juin dernier place du Jet d’eau au Mans avec la présentation du trophée aux centaines de Sarthois venus acclamer les champions, en présence des élus, du staff, des bénévoles et des partenaires.

Antarès en orange, des supporters plus que des spectateurs

Dominique Payen, président du Conseil de surveillance jusqu’en novembre prochain, où il cèdera la main pour raisons personnelles, a formulé un souhait : continuer d’offrir un magnifique spectacle à chaque match ! Car Antarès à guichets fermés, plus de 5000 spectateurs pendant les play-offs, une « marée orange », c’était « la plus belle saison » pour le club du MSB qui va fêter ses 25 ans en septembre.

Aménagements dans la salle, animations à chaque match et bien évidemment spectacle sportif, tous les ingrédients seront réunis dès mardi 25 septembre pour le derby face à Cholet. Avis aux amateurs, vos t-shirts orange seront requis à l’entrée de la salle !

Objectif : le haut du classement, toujours

Le championnat de Pro A promet de belles rencontres avec Villeurbanne, Monaco, Strasbourg et Limoges. Des équipes avec des effectifs renforcés et de gros budgets... Mais le MSB n’aura pas à rougir. Fort des champions de France Antoine Eïto, Will Yeguete ou Terry Tarpey, mais également de nouvelles recrues telles que Cameron Clark, Valentin Bigote ou Demetrius Conger et le retour de Petr Cornelie, formé au club, le MSB part serein avec un effectif cohérent et soudé, sous l’impulsion de son entraîneur Eric Bartecheky.

Le Département, partenaire historique du MSB

Au cours de cette soirée, le président du Conseil départemental Dominique Le Mèner a eu à cœur de rappeler le soutien historique du Département de la Sarthe envers le MSB. Un soutien financier, qui se traduit notamment par l’organisation d’actions d’utilités publiques avec les joueurs dans les territoires, notamment auprès des jeunes sarthois. 

 

Le Mans Sarthe Basket : le défi de rester au sommet
Le Mans Sarthe Basket : le défi de rester au sommet
Le Mans Sarthe Basket : le défi de rester au sommet
Le Mans Sarthe Basket : le défi de rester au sommet
Le Mans Sarthe Basket : le défi de rester au sommet
Le Mans Sarthe Basket : le défi de rester au sommet