Le Mans FC – PSG : le spectacle au rendez-vous !

Des stars sur la pelouse, un record d’affluence battu… Si Le Mans FC n’est pas parvenu à créer l’exploit face à Paris, le public sarthois a passé une soirée inoubliable.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Thomas Tuchel ne s’est pas moqué du public sarthois. Mercredi 18 décembre, au MMArena, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a titularisé plusieurs de ses stars pour ce 8ème de finale de Coupe de la Ligue face au Mans FC. Marco Verratti, Marquinhos, Angel Di Maria et, bien sûr, le champion du monde français Kylian Mbappé étaient ainsi sur la pelouse dès le début de la rencontre.

Pour cette soirée exceptionnelle, la dernière du club manceau en Coupe de la Ligue (compétition qui disparaîtra l’an prochain), 24 425 personnes avaient fait le déplacement, nouveau record d’affluence du MMArena (le dernier datait de l’inauguration du stade en 2011) ! En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe, l’avant-match a été riche en émotions avec, entre autres, la remise d’un dessin de Percymad à Leonardo, directeur sportif du club parisien. L’ancien international brésilien a ensuite offert à Thierry Gomez, président du Mans FC, un maillot du PSG floqué 72 dédicacé par tous les joueurs parisiens. Au même moment, dans les tribunes, 2 légendes du club manceau, Daniel Cousin et Fabrice Pancrate, multipliaient les photos avec les supporters !

« MERCI LE MANS ! »

Sur le terrain, les joueurs de Richard Déziré ont fait jeu égal avec les champions de France pendant une vingtaine de minutes avant de céder une 1ère fois face à Pablo Sarabia (21’). Les Parisiens se détachent alors en marquant 3 buts juste avant et juste après la mi-temps, par l’intermédiaire d’Eric Choupo Moting (40’), Kylian Mbappé (41’) et Angel Di Maria (47’). Mais Le Mans parvient à sauver l’honneur, sur un but magnifique d’Harrison Manzala (53’).

Le Mans sort de cette compétition avec les honneurs et les vivats du public. Au coup de sifflet final, on entendait les supporters chanter « Merci Le Mans ! » Place désormais au championnat avec un déplacement périlleux dans l’autre club de Paris, le Paris FC, samedi 21 décembre, à 15h. Les Manceaux démarreront l’année 2020 à Bordeaux, en coupe de France, vendredi 3 janvier, à 20h55, avant de recevoir l’AJ Auxerre, vendredi 10 janvier, à 20h.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.