Le Département vend 44 lots aux enchères sur le web

Du 11 au 22 juin, le Département met en vente une soixantaine d’objets techniques en 44 lots aux enchères en ligne, sur www.webencheres.com.

Dans le cadre de son plan de gestion des véhicules et matériels, le Département souhaite réformer 44 lots. Ces lots concernent 7 véhicules légers, 9 Kangoo, 5 fourgons, 8 camions, 5 tracteurs agricoles, du matériel d’entretien des dépendances vertes, du petit matériel d’entretien paysager et divers matériels de travaux publics.

L’état de ces matériels est très variable d’un lot à l’autre : la plupart a largement dépassé la durée d'amortissement comptable et doit être réformé compte tenu de son degré d'usure et ou de sa vétusté. Si certains matériels sont en bon état de fonctionnement, d’autres sont réformés suite à des sinistres.

Ouvert aux particuliers et professionnels.

Une démarche « durable » pour une seconde vie des objets

La solution « webenchères », déjà expérimentée par le Département, est un site dédié à la vente en ligne des matériels réformés des collectivités et établissements publics et est ouvert au grand public.
www.webencheres.com/departement-sarthe

Par ce biais, le Département de la Sarthe s’assure du réemploi de ces objets par des particuliers ou des collectivités qui s’en portent acquéreur, n’a pas besoin de les détruire et prolonge leur durée de vie.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.