Le Département échange avec sa communauté Facebook

Dominique Le Méner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, a donné rendez-vous aux Sarthois pour un premier Facebook Live, lundi 17 décembre, sur la page Facebook du Département de La Sarthe.

Dans la continuité des réunions publiques

Après avoir rencontré les Sarthois dans les cantons lors d'un cycle de sept réunions publiques, Dominique Le Méner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, a souhaité poursuivre cet échange avec les Sarthois via un Facebook Live sur la page Facebook du Département. 
Un Facebook Live permet de diffuser des vidéos en direct et de recevoir instantanément les réactions des personnes qui la visionnent. Une conversation a ainsi pu s’établir entre le Département et les Sarthois. Etat des lieux des réalisations de la collectivité et réponses aux différentes questions des internautes ont ponctué cette rencontre virtuelle et interactive.  
 

Une communauté Facebook active

Plus d’une trentaine de questions postées par les internautes ont été abordées lors de ce premier Facebook Live. Des thématiques variées qui concernent l'actualité et les missions du département : 

  • Démographie médicale
  • Déploiement du Très Haut Débit
  • Viabilité hivernale / Routes
  • Solidarité
  • Agriculture...
     

Des rencontres régulières sont prévues

Le Département se veut proche des Sarthoises et des Sarthois afin de connaître leurs problématiques et d’y apporter des réponses concrètes. 
Cette proximité se met en place avec différents moyens de communication. Facebook constitue l'un des canaux qui permet de toucher une partie de la population sarthoise, le Département compte donc renouveler ces échanges sur Facebook lors du 1er trimestre 2019. 

En attendant le prochain Facebook Live, retour sur cette première rencontre :