Le Cross Maine-Libre-Allonnes-Sarthe sur la ligne de départ

Rendez-vous pour la 53ème édition du plus vieux cross français, épreuve à la fois populaire, solidaire et de très haut niveau.
Cross Maine Libre - Allonnes - Sarthe 2017

Le Département est un partenaire historique de ce cross international, faisant partie des 3 plus belles courses françaises en la matière. Sélective pour les championnats d’Europe, cette manifestation sportive réunit un plateau de champions, dans une ambiance chaleureuse, grâce aux 230 bénévoles fidèles.

Le programme de l’édition 2017 a été présenté par Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental, Gérard Galpin, vice-président de la commission Attractivité du Département, en charge des sports, Catherine Bouche, adjointe au maire d’Allonnes, chargée de la jeunesse et du sport et de Philippe Leboucher, président de l’association organisatrice. 

Parrainée par l’athlète sarthois Mohamed Serbouti, la seconde édition du 10 KM attire d’ores et déjà de nombreux inscrits, l’objectif étant d’attendre les 3000 participants. Le dimanche auront lieu les cross courts et le traditionnel Bol d’Air. 

Sans oublier les courses des As qui promettent de belles bagarres, tant du côté des hommes que des femmes. Sophie Duarte reviendra à Chaoué disputer la victoire aux membres de l’équipe Ethiopienne. Quant à Hassan Chadhi et Florian Carvahlo, ils auront fort à faire face aux nombreux sportifs internationaux de renom présents à l’occasion de ce nouveau cross d’Allonnes.

Avant ce grand week-end de courses, ce sont les scolaires, le mercredi et le vendredi, qui fouleront le parcours du Parc de Chaoué. « Le Département participe activement à la réussite de cette belle fête sportive en assurant le transport de plus de 2000 élèves », a rappelé Dominique Le Mèner.

Cross Maine Libre - Allonnes - Sarthe 2017

Cross Maine Libre - Allonnes - Sarthe 2017