L’année 2018 en 5 actualités

Intempéries, neige, Très Haut Débit, plateforme Stages 3ème ou encore Circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire, voici les actualités qui ont été les plus consultées en 2018 sur le site sarthe.fr
Perturbations liées aux chutes de neige de février

Quels articles ont été le plus consultés en 2018 sur sarthe.fr ? L’heure est venue de faire le bilan. Premier partenaire des communes et responsable de l’entretien des routes, le Conseil départemental a joué un rôle important pour rétablir la circulation à la suite des intempéries de juin 2018. L’article consacré au travail des agents des routes, notamment dans le secteur de Bonnétable, figure parmi les 3 articles les plus consultés en 2018.

Le réseau routier départemental, dont le bon fonctionnement est indispensable au quotidien des Sarthois, a également été au cœur des préoccupations de nos lecteurs lors des épisodes neigeux du début d’année. L’actualité consacrée aux perturbations liées aux chutes de neige de février a été l’article le plus lu cette année.

Le déploiement du Très Haut Débit dans le département grâce à Sarthe Numérique est une autre préoccupation des Sarthois. Les articles consacrés à cette thématique viennent compléter le podium.

SOLIDARITÉ ET STAGES DE TROISIÈME

Dans le top 5 des sujets les plus consultés sur Sarthe.fr, on retrouve également le Circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire. Co-organisée par le Conseil départemental, cette épreuve majeure du calendrier cycliste national a couronné cette année l’Ornais Guillaume Martin, vainqueur sur le mont des Avaloirs. Un événement également très suivi sur nos réseaux sociaux.

La plateforme numérique destinée à aider les collégiens à trouver un stage de 3ème, lancée à la rentrée scolaire 2018, et les actualités consacrées aux lieux d’accueil de la Solidarité départementale ont aussi fait l’objet de nombreuses consultations sur sarthe.fr

Sans oublier d’autres importants temps forts de l’année : les illuminations de l’Abbaye Royale de l’Épau, visibles jusqu’au 2 février 2019, les comices agricoles qui ont rythmé l’été sarthois, les travaux de la déviation de Saint-Calais ou encore l’exposition consacrée à Blake et Mortimer, à (re)découvrir à l’Épau jusqu’au 19 mars !