Les illuminations de l’Abbaye Royale de l’Épau ont été inaugurées vendredi 29 novembre. Elles sont à découvrir gratuitement jusqu’au 19 janvier.
Depuis 4 ans, les illuminations de l’Abbaye Royale de l’Épau se sont fait une place dans l’agenda des vacances de fin d’année des Sarthois. Une mise en lumière du cloître et de l’allée centrale renouvelée à chaque édition grâce au savoir-faire de l’entreprise sarthoise Leblanc Illuminations.
Ce voyage lumineux et sonore, thématique de ces illuminations 2019, a été inauguré vendredi 29 novembre par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département et de Sarthe Culture, Véronique Cantin, vice-présidente du Conseil départemental, et Olivier Sasso, conseiller départemental.
GRATUIT DE 18 H A 20 H
À l’image du « mapping » interactif S.C.U.L.P.T. proposé en 2018, et qui avait attiré près de 18 000 spectateurs, ces illuminations s’appuient de nouveau sur une performance artistique originale. Dans le cadre de la biennale du son Le Mans Sonore, c’est une odyssée du son qui attend les visiteurs de l’abbaye millénaire avec le projet d’anamorphose proposé par le Sarthois Olivier Clausse.
Pour passer un bon moment en famille, le Café des Moines propose de clore ce voyage lumineux et sonore par une escale gourmande avec vin chaud, chocolat, thé ou encore crêpes. Et l’accès au site est gratuit de 18 h à 20 h !