La Vie Mancelle et Sarthoise fête son anniversaire à l’Épau

Pour ses 60 ans, le bimensuel historique et culturel dirigé par Daniel Levoyer a fêté son anniversaire à l’Abbaye Royale de l’Épau, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental.

La Vie Mancelle et Sarthoise, l’Abbaye Royale de l’Épau. L’année 1959 aura été essentielle pour ces deux entités. Tandis que le magazine culturel était fondé par Jean Martin, l’abbaye cistercienne était rachetée – et sauvée – par le Conseil général. Soixante ans plus tard, c’est donc chez Bérengère de Navarre que Daniel Levoyer et les contributeurs et amis de La Vie Mancelle et Sarthoise ont fêté l’anniversaire du plus vieux magazine culturel départemental de France.

En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département, Nicolas Quillet, Préfet, et Stéphane Le Foll, maire du Mans, Daniel Levoyer, membre du comité de rédaction depuis 2005, a retracé la grande histoire de la Vie Mancelle ! Avec à ses côtés, Jacques Chaussumier, doyen de l’équipe, Daniel Levoyer a notamment mis en avant quelques chiffres : 31 rédacteurs, 200 points de vente, 2500 exemplaires pour ce magazine anniversaire et 463 numéros parus depuis 1959.

« La qualité des travaux et de la documentation de la Vie Mancelle et Sarthoise constituent un bien précieux, dont notre département peut être fier », a déclaré de son côté Dominique Le Mèner. « La justesse des articles et l’habilité des plumes de la rédaction contribuent à la découverte et au rayonnement de l’identité sarthoise (…) depuis 6 décennies. »

LA SOIRÉE ANNIVERSAIRE EN IMAGES

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.