La Sarthe : une destination qui s’affirme !

Les Visites estivales de Sarthe Tourisme, mardi 9 juillet, ont été l’occasion pour les élus sarthois de discuter des premières tendances de la saison. La Sarthe est une destination qui s’affirme !
La Sarthe : une destination qui s’affirme !

Comme les tendances régionales et nationales, le tourisme en Sarthe se porte bien. Les vacances d'été s'annoncent bonnes et les réservations sont supérieures ou égales à l'année 2018.

En présence de Véronique Rivron, présidente de Sarthe Tourisme et de la commission Attractivité du Département: Culture, Sport, Tourisme, Enseignement supérieur, de nombreux élus locaux et conseillers départementaux, les prévisions de la saison 2019 étaient au cœur des discussions lors des Visites Estivales de Sarthe Tourisme menées dans le Nord du Département.

Ils ont été accueillis, entre autres, par le responsable des Insolites de JSK à Saint-Léonard-des-Bois.

L’avant-saison 2019 a été bonne pour les professionnels du tourisme de la Sarthe.

62 % des hébergements marchands (hôtels, gîtes et meublés, chambres d’hôtes et campings) enregistrent, d’avril à juin, une fréquentation supérieure ou égale à cette même période en 2018.
Les campings, les gîtes, les meublés, les restaurants et les lieux de visites constatent une bonne avant-saison. Cette dernière est plus mitigée pour les hôtels et les chambres d’hôtes.

Les touristes seront aussi au rendez-vous les mois de juillet et d’août en Sarthe.

Nombreux sont les profils des touristes en Sarthe, une clientèle française mais également internationale, avec en tête des visiteurs étrangers les Espagnols et les Allemands.

53 % des hébergements marchands estiment que leur planning de réservation pour les mois de juillet et août 2019 est supérieur ou égal aux mois de juillet et août 2018. Sans compter les réservations de dernières minutes !

On attend « un bon remplissage pour cet été avec de la clientèle fidèle, notamment pour les manifestations sur le circuit, certaines entreprises et aussi pour des vacanciers. » nous explique un propriétaire de gîte sarthois.

Les lieux de visites et de loisirs qui ont enregistrés une bonne avant-saison sont également optimistes pour juillet et août. Avec pour 83% d’entre eux un planning de réservation supérieur à 2018.