La Sarthe prend soin des professionnels de santé

Le Département de la Sarthe était présent au Congrès National des Internes de Médecine Générale. De nombreux internes ont pu découvrir les atouts du territoire.

Depuis 20 ans, le Congrès National des Internes de Médecine Générale permet aux futurs généralistes de se placer au centre des réflexions sur leur formation et leur exercice futur. Cet évènement regroupe en un même lieu près de 500 jeunes praticiens et le Département était au rendez-vous pour leur donner envie de s’installer en Sarthe, les vendredi 15 et samedi 16 février derniers. Véronique Cantin, vice-présidente de la Commission Solidarité du Conseil départemental, en charge de la démographie médicale, a présenté les aides à l’installation disponibles dans le département et a répondu aux réponses du public. En Sarthe, on prend vraiment soin des professionnels de santé.

La Sarthe tire son épingle du jeu avec « Bons-soins-sur-Sarthe »

Le Conseil départemental poursuit encore et toujours sa démarche initiée en mai 2018 avec la campagne d’attractivité « Bons-soins-sur-Sarthe ».
L’idée étant d’interpeller les futurs professionnels de santé avec une campagne originale et décalée, qui montre tous les atouts et l'attractivité du département.
Des jeux ont été organisés sur le stand sarthois pour gagner des goodies sur le Département et 2 places pour les prochaines 24 Heures du Mans afin de faire connaître tout ce que la Sarthe a à offrir en matière de qualité de vie et de dynamisme aux médecins.Tous les intervenants (dont un médecin de La Flèche, ou encore le maire de Bazouges-sur-le-Loir) ont animé le stand « Bons-soins-sur-Sarthe » avec un objectif commun, attirer l’œil et donc la curiosité d’un maximum de médecins !

 

La Sarthe prend soin des futurs professionnels de santé
La Sarthe prend soin des futurs professionnels de santé
La Sarthe prend soin des futurs professionnels de santé