La Sarthe mise sur ses atouts touristiques et innove

Destination de tourisme privilégiée, portée par les 24 Heures du Mans, le zoo de La Flèche et sa nature préservée, la Sarthe est riche de ses atouts. Pour exploiter davantage son potentiel, le Conseil départemental a adopté à l’unanimité un nouveau schéma départemental de développement touristique 2017-2021.

Patrimoine remarquable, itinéraires de découvertes au fil de l’eau ou à vélo, agritourisme, tourisme d’affaires, grands événements : le Conseil départemental, en s’appuyant sur son agence Sarthe Développement, explore toutes les pistes pour faire rayonner la Sarthe en France et l’étranger.

Adopté à l’unanimité en assemblée plénière, le nouveau schéma départemental 2017-2021 entend conforter les acquis, développer les potentialités et améliorer les performances économiques du département attachées au tourisme.

Quatre enjeux touristiques

Ce schéma s’appuie sur quatre enjeux : développer l’investissement touristique, prendre appui sur les filières à forte valeur ajoutée (tourisme fluvial, équestre, pédestre, à vélo…), porter le rayonnement du Département vers l’excellence touristique (tourisme digital…), bâtir une nouvelle gouvernance avec Sarthe Développement.

Lors de la présentation du schéma par Véronique Rivron, présidente de la Commission Attractivité du Conseil départemental, aux acteurs du tourisme et à la presse, à l’abbaye de l’Épau, en présence de François Boussard, Fabienne Labrette-Ménager, Brigitte Lecor et Françoise Lelong et Mélina Elshoud, conseillers départementaux. 

Trois thèmes (tourisme équestre, tourisme fluvial, « expérience » de visite) ont été mis en lumière grâce aux témoignages d’acteurs locaux : Céline Talineau, responsable commerciale au zoo de La Flèche, Géraldine Vogel, vice-présidente de la Communauté de communes du Maine Saosnois, et Émilie Pierre, gérante d’Anjou navigation, à Sablé-sur-Sarthe.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.