La salle d’arts martiaux de Parigné-l’Évêque inaugurée

En service depuis 2 ans, la salle d’arts martiaux de Parigné-l’Évêque n’avait jamais été inaugurée. C’est chose faîte depuis vendredi 21 septembre, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe.

Elle s’appelle « Hodos », un nom choisi par le conseil municipal qui signifie « la voix, la sagesse ». La salle d’arts martiaux de Parigné-l’Évêque a été inaugurée vendredi 21 septembre, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Marietta Karamanli, députée, Thierry Baron, secrétaire général de la Préfecture, Martine Renaut, présidente de la Communauté de communes du Sud-Est du Pays manceau, et Nathalie Morgant, maire de la commune.

Un équipement à deux pas du collège

C’est Guy Lubias, maire de 2008 à 2018, qui a dévoilé la plaque ornant ce bâtiment dont la construction a coûté 512 107 €. Le Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe, a participé à ce chantier à hauteur de 98 714 €.

« La Sarthe peut être fière de son taux d’équipement sportif », a rappelé Dominique Le Mèner. « Cependant, certains de ces équipements sont vieillissants et c’est pour cela que le Département aide les collectivités à les moderniser. De plus, le collège Louis-Cordelet est voisin de cette nouvelle salle et c’est important pour le Conseil départemental de permettre aux collégiens d’accéder à des équipements sportifs de qualité. »


 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.