Les sarthois se sont massés le long du tracé sarthois de la Grande Boucle. En famille, ils ont attendu dans la bonne humeur le passage de cette grande fête populaire que forment la caravane puis les coureurs.
De Saint-Léonard-des-Bois à Mamers, le Tour de France est passé en Sarthe pour le plus grand bonheur des milliers de spectateurs massés sur les bords de routes. En famille, entre amis, ils ont attendu la caravane publicitaire puis acclamé les coureurs de la plus grande épreuve cycliste au monde.
Particulièrement acclamés lors de leur passage, les sapeurs-pompiers étaient présents dans la caravane.
Bernard Thévenet et Christian Prudhomme à Mamers
Moment insolite de la journée, Bernard Thévenet, double vainqueur de Tour, et Christian Prudhomme, directeur de l’épreuve, se sont succédés à Mamers pour être intronisés chevaliers de la confrérie des rillettes sarthoises. Accueillis sur place par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Fréderic Beauchef, Gérard Galpin, Françoise Lelong et Thierry Lemonnier, conseillers départementaux, ainsi que par Anne Beauchef, conseillère régionale, les deux nouveaux chevaliers ont profité de leur arrêt pour goûter aux spécialités locales en compagnie des présidents des Conseils départementaux d’Ille-et-Vilaine et de Mayenne : Jean-Luc Chenut et Olivier Richefou.