Inauguration du Salon panoramique Henri Pescarolo

Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental de la Sarthe, a souhaité rendre hommage à Henri Pescarolo, en donnant son nom à l’espace panoramique, propriété du Département.

« Pesca », la Sarthe, la légende

Henri Pescarolo est ce qu’on peut appeler un « sarthois de cœur et d’adoption », eu égard à son nombre record de participations aux 24 Heures du Mans, à son écurie Pescarolo Sport et au lien très fort qui l’unit au territoire, ainsi qu’au Conseil départemental, au travers d’un partenariat fidèle, durant ses années de team manager.

Qui de mieux qu’Henri Pescarolo, fort de ses 45 participations (33 en tant que pilote, record absolu et 12 en tant que team manager) pouvait donner son nom à l’un des plus beaux points de vue du Circuit ? Le Conseil départemental a souhaité mettre une fois encore à l’honneur celui qui a marqué les 24 Heures de sa légende !

Le Salon Panoramique Henri Pescarolo, destiné à la location

Des travaux de rénovation et de décoration ont été réalisés afin d’optimiser et de profiter pleinement de cet espace, de sa vue imprenable, du Dunlop à la ligne droite des stands, ainsi que sa terrasse surplombant la ligne de départ.

Les espaces panoramiques du Circuit, propriétés du Département, sont destinés à la location pour différents types d’évènements (séminaires, réceptions… etc). 

Inauguration

Le Salon panoramique Henri Pescarolo a été inauguré en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, d'Henri Pescarolo, de nombreux élus du Département et et d’anciens collègues de la « team Pesca ».