Le Département accompagne au quotidien le développement économique et touristique des territoires tout en sécurisant les routes de Sarthe. À La Flèche, l'aménagement du giratoire d'accès au Zoo facilitera la circulation pour les riverains, les camions et les plus de 400 000 visiteurs annuels.
Afin de faciliter l’accueil des plus de 400 000 visiteurs du Zoo de La Flèche, le Département a réalisé d’importants aménagements routiers, au niveau de l’entrée du Zoo, dans le cadre du schéma routier départemental. Les travaux sur ce carrefour giratoire ont été accompagnés de l’aménagement de la route départementale 104, à la Flèche. Depuis janvier 2017, ce projet bénéficie d’un financement de la Région des Pays de La Loire de 40%.
C'est Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, qui a inauguré cet investissement important au côté de Jean-Jacques Bouillault, le fils du fondateur du parc, en présence de Christelle Morançais Présidente de la région Pays de la Loire,de Frédéric Beauchef et Dominique Aubin, président et vice-présidente de la Commission Infrastructures routières ainsi que des conseillers départementaux du canton Michèle Juguin-Laloyer et Laurent Hubert, de même que de la sénatrice Nadine Grelet-Certenais et de Guy-Michel Chauveau, maire de La Flèche.
Un nom emblématique
Le Conseil départemental a souhaité donner le nom de Jacques Bouillault à ce giratoire. Le naturaliste sarthois, fondateur du Zoo de la Flèche fascinait et captivait son auditoire grâce à son approche particulière et décontractée des animaux, qui font encore le succès d’un des zoos préférés de France. Un totem à son honneur a ainsi été installé près du nouveau giratoire.
Il a créé le tout premier parc zoologique privé d'après-guerre, dans sa ville, en 1946.