Iliana Rupert, meilleure jeune joueuse de l’Euroleague

Un an après Alexia Chartereau, le titre de meilleure jeune joueuse de l’Euroleague de basket revient encore à une Sarthoise : Iliana Rupert !
Iliana Rupert poursuit son remarquable début de carrière !

Pour la deuxième année consécutive, la meilleure jeune basketteuse d’Europe est sarthoise ! Après Alexia Chartereau en 2019, c’est sa coéquipière de Bourges (et ex-Coulainaise) Iliana Rupert qui est titrée cette année.

La Sarthoise, qui racontait récemment sur ce site son confinement en Sarthe, a été plébiscitée à la fois par les coaches, les médias et les fans de basket. Auteure de 6,5 points et de 4,7 rebonds par match, elle devance la Tchèque Veronika Vrackova (Prague) et la Lettone Vanesa Jasa (Riga).

L’intérieure sarthoise a été la première étonnée de cette récompense : « Je ne m’y attendais pas du tout, je suis très heureuse et fière ! » « Je suis aussi reconnaissante envers mes coéquipières et le staff sans qui cette récompense n’aurait pas lieu d’être », poursuit la Savignéenne. « Je suis forcément un peu déçue de ne pas pouvoir terminer la saison avec les filles mais c’est pour le bien de tous ! »

La saison d'Euroleague a été arrêtée au stade des quarts de finale en raison du Covid-19, alors que Bourges était encore en lice.