Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental a souhaité rendre hommage à Marcel-Pierre Cléach, ancien sénateur de la Sarthe, premier vice-président du Conseil général, décédé hier soir.
« C’était un homme profondément courtois et soucieux d’une écoute attentive de tous ses concitoyens. Il était doué d’une exceptionnelle force de travail, tant dans sa vie de chef d’entreprise, que d’élu du canton de Montfort-le-Gesnois.
A la tête de la SECOS dans les années 90, on lui doit d’avoir porté avec succès la reconstruction des tribunes et du module sportif du Circuit des 24 heures du Mans, à un moment où la course était menacée par d’importantes et urgentes mises aux normes.
Comme Président de Sarthe Habitat, il a enclenché une politique de développement de l’habitat social ouvert à l’ensemble des communes du département, dans un réel souci d’aménagement du territoire.
Enfin, comme Sénateur, les sujets d’intérêt n’ont pas manqué et étaient très divers, à l’image de son rapport prémonitoire sur la surpêche « les marées amères », que ses racines bretonnes ne pouvaient que dénoncer.
J’adresse mes sincères condoléances à son épouse et ses enfants »
Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental de la Sarthe