Les années se suivent et se ressemblent pour le driver sarthois Jean-Michel Bazire. 2019 ne déroge pas à la règle avec un succès dans le prestigieux Grand Prix d’Amérique, fin janvier.
Jean-Michel Bazire, le driver de trot attelé sarthois aux 6000 victoires, avait terminé 2018 avec une sélection aux Talents de la Sarthe dans la catégorie personnalité de l’année.
Le Solesmien a démarré 2019 avec une victoire de légende – le Grand Prix d’Amérique – et une récompense de prestige – le Sulky d’Or.
Sur la piste de Vincennes, dimanche 27 janvier, Jean-Michel Bazire a enlevé le prestigieux Grand Prix d’Amérique où s’affrontaient les meilleurs trotteurs du monde. Vainqueur avec Bélina Josselin, « JMB » a devancé un autre Sarthois, le Bilurien Alexandre Abrivard (Looking Superb) !
#Arrivée #R1Vincennes #GPAmerique
— Equidia (@equidia) 27 janvier 2019
Bélina Josselyn (@JMBlofficiel) remporte la 98ème édition du Grand Prix d’Amérique ! pic.twitter.com/eww3wHaixP
ALEXANDRE ABRIVARD SUR LE PODIUM
Ce même Alexandre Abrivard s’était, quant à lui, déjà illustré une semaine plus tôt, à Vincennes, en remportant le Prix de Cornulier (trot monté) avec Bilibili.
Jean-Michel Bazire, c’est également un 20ème Sulky d’Or. Cette récompense qui distingue le driver ayant remporté le plus de courses de trot attelé en France est revenue pour la 19ème fois consécutive au Sarthois, avec 269 succès en 2018.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, lui a rendu hommage dans un courrier : « Driver de renom […], vous êtes aussi un entraîneur exceptionnel […] Je tiens à vous adresser au nom du Département de la Sarthe et des Sarthois mes plus chaleureuses félicitations pour cette victoire. »