La Silléenne Manon Houette est devenue avec ses coéquipières de l’équipe de France de handball championne d’Europe, dimanche 16 décembre, en battant la Russie (24-21) à Paris-Bercy.
Née au Mans, formée à Sillé-le-Guillaume, la handballeuse internationale Manon Houette a porté haut les couleurs de la Sarthe durant l’Euro féminin de handball qui s’est déroulé en France du 27 novembre au 16 décembre.
Buteuse en demi-finale contre les Pays-Bas, la Sarthoise, déjà médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et championne du monde en 2017, a marqué 2 buts lors de la finale remportée par les Bleues face à la Russie, dimanche 16 décembre à Paris-Bercy.
« C’est magnifique. On a beaucoup bossé et on ne peut pas être plus fières ce soir », a déclaré Manon Houette au micro de BeIN Sports après la rencontre. « On n’a pas douté, on avait une ligne directrice, un plan de jeu. On est en train de construire quelque chose. On est une bande de potes, je pense que ça se voit ! »
L’ailière gauche sarthoise évolue à Metz depuis 2017 après 1 saison en Allemagne, à Thüringer, et 6 à Fleury.
Félicitations à cette magnifique équipe des bleues pour cette très belle victoire historique. Bravo à la sarthoise Manon Houette qui ramène la plus belle des médailles. #EHFEuro2018 #SarthePower https://t.co/mZrSek2zCR
— Sarthe (@sarthefr) 16 décembre 2018